Toutes les astuces pour réduire sa facture énergétiques

Plusieurs astuces vous sont livrées ci-après afin de réduire votre facture énergétique. Le but de ces innombrables astuces est de vous aider à baisser votre consommation en énergie.

Comment utiliser moins d’eau chaude ?

L’eau chaude sollicite le plus d’énergie dans un foyer. Baisser sa consommation fait diminuer logiquement votre besoin en énergie. Il suffit d’adopter quelques petits gestes simples. Lorsque vous utilisez votre robinet, remettez toujours sur la position eau froide. Lorsque vous vous lavez les mains, utilisez toujours de l’eau froide. Préférez une douche plutôt qu’un bain. Ce dernier consomme plus d’eau chaude. Lorsque vous chauffez de l’eau, ne montez jamais la température du chauffe-eau à plus de 60 °C

Comment cuisiner sans consommer trop d’énergie

La cuisine est un autre consommateur potentiel d’énergie. Quand vous cuisinez, mettez toujours du couvercle sur les casseroles. Lorsque vous réchauffez vos plats, utilisez le micro-ondes à la place du four traditionnel, plus énergivore. Éteignez vos fours et plaques de cuisson quelques minutes avant la cuisson. Il y a encore de la chaleur pour terminer celle-ci. Pour décongeler vos aliments, laissez-les au réfrigérateur plutôt que dans le micro-ondes.

Comment utiliser le moins d’électricité ?

L’éclairage et les appareils électriques peuvent être très énergivores. Contrairement aux idées reçues, les ampoules halogènes consomment beaucoup d’électricité. Ne les utilisez pas ! Utilisez des multiprises munies d’interrupteur pour pouvoir couper l’alimentation de vos appareils facilement. Évitez tous les programmes accélérés : démarrage quick start pour le téléviseur, option rapide sur le lave-linge et intensif sur le lave-vaisselle. Au lieu de mettre en veille votre ordinateur, éteignez son écran directement.

Comment limiter le besoin en chauffage

Le chauffage est un point très important dans la consommation d’énergie. Le plus important est de bien isoler sa maison. Ensuite, il faut réduire les consommations. D’abord, évitez les courants d’air surtout en hiver. La sensation de froid nous pousse à chauffer à plus haute température. Gardez l’air sec puisque l’air humide est très difficile à chauffer. Pour cela, aérez toujours lorsque vous cuisinez. Renouvelez l’air de temps en temps en ouvrant vos fenêtres pendant 10 min et fermez ensuite. Surtout, ne les laissez pas entrebâillées trop longtemps. Ne surchauffez pas, limitez la température à 17 °C la nuit, 18 ° le jour et 16 °C lorsque vous n’êtes pas là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *