Un logiciel à prix réduit pour compresser vos vidéos

Certaines vidéos prises en haute définition ont un poids assez lourd. Il devient alors très difficile de les partager, sur les réseaux sociaux ou sur youtube. Une manière très efficace et simple d’y remédier est celle de compresser vos vidéos, sans les endommager. Il existe actuellement des logiciels adéquats pour vous aider à compresser vos fichiers vidéos sans vous ruiner. Le résultat est exceptionnel.

Les avantages de la compression de fichiers vidéos

La compression d’un fichier consiste à changer son format pour qu’il n’accapare pas trop d’espace sur votre ordinateur. Le premier intérêt de la compression vidéo est de pouvoir partager très facilement ses vidéos. La compression des fichiers vidéos facilite également leur transfert sur divers supports. La compression de vos fichiers vidéos permet également l’archivage de ces derniers. Très pratique, l’archivage permet à un dossier et à tous ses fichiers d’être transformés en un seul fichier. Cela vous permet de partager, gérer et organiser ces fichiers encore plus facilement. Avec cette technique d’économie d’espace, il ne sera plus nécessaire de supprimer les fichiers trop volumineux. Il faudra juste les compresser ou bien, les archiver.

Le logiciel Movavi Video Converter

Avec un logiciel de compression comme Movavi Video Converter, pas besoin d’être un geek pour compresser ses fichiers videos. Ce logiciel de Movavi permet par exemple de faire une compression d’un fichier multimédia quel que soit son format (AVI, DVD, MP4, MPEG, MOV, MKV, … ). En plus de cela, ce programme est très facile d’utilisation et il permet d’enregistrer vos vidéos sur n’importe quel appareil (PC, tablette, Smartphone, Mac, … ). Cerise sur le gâteau, il permet aussi d’améliorer la qualité des images et les qualités sonores de vos vidéos. Enfin, ce logiciel est aujourd’hui proposé à prix réduit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *